Mariage au Domaine de Saint Baudile
Une maison de maître au sein d’un parc aux arbres tricentenaires pour un mariage Rock ‘n’ Roll en pleine nature.
Joyce & Teddy
17 Aout 2019
Une maison de Maître proche de Montpellier, une ambiance Rock ‘n’ Roll, des mariés fun : une journée magique peut alors débuter….
Avant propos.
Rendez-vous pris quelques mois auparavant, près de Montpellier, dans une maison de maitre au milieu de la garrigue, plus précisément au domaine de Saint Baudile, pour repérer l’esthétique de ce lieu dans lequel va se dérouler une cérémonie de mariage qui s’annonce déjà très belle.
Pour préparer au mieux le reportage photo d’un mariage, j‘apprécie de pouvoir faire connaissance avec les futurs mariés avant le jour J. Ça a été le cas avec Joyce et Teddy car j’ai été convié à l’enterrement de vie de jeune fille – en tant que photographe bien sur ! Cette première journée avec les filles de la Team Bride a été remplie de rires et de complicité, et leur esprit Rock ‘n’ roll m’a laissé présager un mariage inoubliable !
Pour un mariage qui se déroule à plusieurs centaines de kilomètres, je prévois toujours d’arriver la veille, pour anticiper tout problème de route bien sur (je n’aime pas les imprévus …) et surtout pour avoir le temps de faire connaissance autour d’un verre avec les mariés et leurs amis !
Les préparatifs.
Pour les mariés Joyce et Teddy, tout était au rendez-vous pour une journée parfaite : un lieu d’exception, une bande d’amis qui se connaissent depuis des années, le soleil du Sud … J’avais hâte que la journée commence ! Ce matin-là, en parcourant cette maison de maître, tout était en ébullition : mes idées, mes envies, ma passion pour la photographie de mariage…
Avec les mariés, nous avons sélectionné les deux plus belles chambres du domaine pour immortaliser au mieux les préparatifs – petit bonus, elles se trouvaient côte à côte pour ne rater aucun moment. Pendant ce temps, toute la bande de copains fidèles s’affairait aux derniers préparatifs ; tout allait se dérouler en extérieur sous les immenses arbres qui encerclent la maison de maitre.
La cérémonie.
Après avoir accompagné et photographié les mariés à la mairie, il est temps de rentrer pour célébrer la cérémonie laïque dans le parc de la propriété. Lors du discours des mariés, dès les premiers mots échangés, l’émotion est là, palpable, forte, toute l’assemblée reste captivée jusqu’à la fin, entre rires et larmes.
Les amoureux maintenant mariés, place au vin d’honneur dans les jardins ! L’ambiance est toujours aussi festive et rock ‘n’ roll, et entre les notes de musique, on entend les verres des invités s’entrechoquer gaiement pour célébrer cette union !
Je décide de m’éclipser avec les mariés pour faire leur séance photo de couple. Dans une ambiance joviale, les mariés sont surpris par leurs amis et les fumigènes qu’ils ont amenés ! J’en profite pour photographier l’animation avec cette belle bande de copains …
La soirée avance, et il est temps pour moi de laisser Joyce et Teddy profiter du reste de la nuit.
Je pars avec le souvenir d’un mariage rock n’ roll dans un cadre magnifique, et surtout, rempli d’amour !