Un mariage bohème et chic
Un mariage aux détails soignés et entièrement imaginés par la mariée.
Amandine et Tanguy
15 Septembre 2018
Encore une fois, et pour mon plus grand plaisir, ce mariage m’a permis de prendre la route…
Avant propos.
Encore une fois, et pour mon plus grand plaisir, ce reportage photo de mariage m’a permis de prendre la route et de découvrir les plus beaux paysages français… Vous suivre pour photographier votre cérémonie de mariage, qu’elle se déroule à quelques dizaines ou à plusieurs milliers de kilomètres de chez moi est toujours pour moi une aventure passionnante !
J’ai connu les mariés Amandine & Tanguy sur Instagram il y a quelques années, bien avant que Tanguy ne fasse sa demande. J’ai été particulièrement touché qu’ils pensent de suite à moi pour immortaliser leur mariage.
Le lieu.
Je me suis rendu dans un sublime mas en pierres au beau milieu de la campagne proche de Montpellier. Le lieu donne le ton de ce mariage à la fois bohème et chic, dont chaque détail a été pensé et réalisé par la mariée.
Le jour J.
Après leur union civile à la mairie, le couple d’amoureux a échangé ses voeux de mariage lors d’une très belle cérémonie laïque, en extérieur, sous la jolie lumière de Septembre : un mélange évidemment parfait pour un photographe de mariage !
Dans un paysage campagnard, au milieu des oliviers, nous avons ensuite réalisé la séance photo de couple ; des mariés détendus et heureux, la lumière dorée de fin de journée et les températures encore douces nous offrent un vrai moment de bonheur que j’ai retranscrit dans mes photos. Comme une pause dans le tumulte de cette journée de mariage.
Après le cocktail, le dîner est servi dans le mas ; ici encore, vous pouvez découvrir en photo la décoration bohème et chic si soignée qui se marie parfaitement avec le lieu.
Je m’éclipse discrètement au moment où le mariage se transforme en fête, pour laisser les mariés et leurs invités profiter de cette nuit magique.